Stagiaire Projet de conception d'équipements Laboratoire (h/f)

Internship
 / 
R&D
 / 
Luxembourg

Avec plus de 3000 employés dans le monde entier, le groupe Cebi réunit 11 sites de production répartis dans 8 pays différents. Nous développons et fabriquons des composants électromécaniques pour les plus grands constructeurs automobiles et fournisseurs de 1er niveau ainsi que pour les principaux fabricants d'appareils électroménagers.

Cebi Luxembourg S.A., notre site de production situé à Steinsel, emploie plus de 600 personnes et est certifié IATF16949 ainsi que ISO14001.

Votre Mission

Dans le cadre du développement de nouveaux produits "réchauffeurs habitacle" pour l'automobile, Cebi Luxembourg souhaite actualiser ses équipements de recherche, tests et validations pour ces produits.

Votre mission consiste à piloter l'étude de faisabilité technique et économique de ces équipements, dans l'objectif de soumettre un dossier d'investissement à la fin du stage.

Vous serez responsable des différentes phases du projet (non exhaustif) :

  • Etat de l'art des produits "réchauffeurs habitacle" et des équipements de test et validations existants sur le marché et au Laboratoire Cebi ;
  • Rédaction du cahier des charges des équipements de tests suivant le besoin Cebi, les spécifications clients et les innovations du marché automobile :

         - Partie veine fluide (notions : écoulement transitoire, turbulent, laminaire, débit d'air, différence de température, perte de charge...) ;

        - Partie alimentation des réchauffeurs (notions : câblage série, parallèle, puissance, basse et haute tension...) ;

       - Partie chaine de mesure (notions : boucle de régulation, acquisition de données, traitement de données et reporting...) ;

  • Conception assistée par Ordinateur des équipements ;
  • Vérification par calcul et simulation des performances des équipements ;
  • Mise en plan et définition de l'implantation physique des équipements dans le Laboratoire Cebi ;
  • Recherche de fournisseurs et budgétisation de l'investissement global.

Votre Profil

Etudiant(e) en dernière année d'école d'ingénieur généraliste et/ou études de conception machines, vous souhaitez vivre une expérience riche en gestion de projet. Pour mener à bien cette mission :

- Vous disposez de solides connaissances en mécanique des fluides, conception assistée par Ordinateur (Catia V5), logiciels de simulation méca fluides (Abaqus, ...), électricité, électricité de puissance, acquisition de données (Netdag, ...) ;

- Vous parlez français, anglais et idéalement allemand ;

- Vous êtes rigoureux(se), autonome et avez des capacités d'analyse et de réflexion avérées.

Durée du stage : de 4 à 6 mois, idéalement stage de fin d'études

SHARE THIS ON